Retour
Ferme Pédagogique Les P'tisânes

Méthodes de paiement acceptés
ParkingEspèce

Contactez l’opérateur Afficher le numéro
Retour
Photo d’illustration générique
Calèche en France, tourisme sportif, sport en vacances

Calèche avec Ferme Pédagogique Les P'tisânes

Publié par OT COMMERCY VOID VAUCOULEURS / Système d’information touristique Lorrain via DATA Tourisme

Visites récréatives avec un producteur de plantes aromatiques bio transformées en infusions et épices.

Accueil de scolaires : en fonction du nombre d'élèves, plusieurs groupes de 10 enfants environ seront formés. Plusieurs ateliers sont proposés :

FABRICATION D'UNE POTION MAGIQUE Petit jeu de piste pour les élèves qui devront cueillir 5 plantes grâces aux indices cachés au milieu des animaux. Ils pourront ensuite comprendre le fonctionnement du séchoir au conditionnement des tisanes, réaliser des sachets d'infusion avec leurs plantes séchées et distribuer aux animaux la potion magique qu'ils auront infusé dans le chaudron.

FABRICATION D'UN HERBIER IMPRIME Après avoir fabriqué leur teinture végétale à base de fleurs qui leur servira d'encre, les enfants pourront aller choisir eux mêmes les feuilles dans le jardin pour réaliser un herbier imprimé à l'aide d'une petite presse à linogravure. Rélié avec une branche de bois et du raphia, le petit herbier sera la fierté des jeunes botanistes en herbe.

CONTE D'ALBERT LE PETIT SOTRE Dans la cabane d'Albert, les enfants suivront les aventures de ce petit Sotré vivant sur la ferme. Après quelques péripéties Albert se retrouve prit au piège de Morphée. Il est alors plongé dans un sommeil éternel. Comment les enfants pourront l'aider à se réveiller? Une petite histoire qui éveillera les 5 sens des lutins attentifs.

SOIN AUX ANIMAUX En autonomie avec leurs accompagnateurs les enfants pourront caresser, nourrir et connaitre le mode de vie des différents animaux de la ferme.

Bon à savoir / Infos pratiques

Pour s’y rendre

Ferme Pédagogique Les P'tisânes
5 Chemin du Paquis,
55190, Ménil-la-Horgne

Une question ?
Contactez le responsable de l’activité